EconomieLe Matin

MEVA Shoes inaugure sa nouvelle unité de fabrication à Mohammedia

Spécialisée dans la fabrication des chaussures de ville, des chaussures de sport et des sandales, la société « MEVA Shoes » a inauguré une nouvelle unité de fabrication, le 8 mars 2023, à Mohammedia.

La nouvelle usine de la société « MEVA Shoes » a mobilisé une enveloppe globale de 23 millions de dirhams. Un investissement qui permettra de créer 250 emplois directs et indirects et de générer un chiffre d’affaires de 60 millions de dirhams. Sa capacité de production prévisionnelle s’élève à près de 2.000 paires de chaussures par jour, soit une capacité annuelle oscillant entre 600.000 et 700.000 paires.

Présent lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a affirmé que cette usine s’inscrit dans le cadre des Hautes Orientations Royales visant le renforcement du secteur de l’industrie nationale.

« Nous sommes fiers de l’évolution de l’industrie marocaine. Cette évolution est perceptible tant au niveau de la qualité et de la compétitivité, que de la diversité et de la valeur ajoutée », a-t-il confié dans un communiqué. Ryad Mezzour a également précisé que l’industrie marocaine de la chaussure n’est plus basée que sur le cuir, puisqu’elle produit aussi tous les types de chaussures, à des prix abordables pour les ménages marocains.

Pour sa part, Hamid Ben Rhrido, directeur général de « Meva Shoes », a indiqué que l’entreprise produit des chaussures de marques internationales et locales. « Aujourd’hui, nous fabriquons des chaussures pour hommes, femmes et enfants, d’une qualité équivalente à celle de l’Europe et de l’Amérique », a-t-il affirmé.

Lire aussi : Irrigation : Netafim ouvre une usine à Kénitra

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page