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Port de croisière de Casablanca : un soumissionnaire privilégié pour l’exploitation du nouveau terminal identifié

Un consortium dirigé par Global Ports Holding (51%), l’actionnaire local Steya (40%) et Ocean Infrastructures Management (9%) a obtenu le statut de soumissionnaire pour une concession de 15 ans pour l’exploitation du nouveau terminal de croisière de Casablanca. Suite à un appel d’offres public, le consortium travaille désormais avec l’Agence Nationale des Ports (ANP) pour convenir des termes de l’accord de concession.

A noter que le port de plaisance de Casablanca a bénéficié récemment d’un investissement de 60 millions d’euros pour la construction d’un nouveau poste de croisière, d’un terminal et d’une gare maritime, augmentant considérablement la capacité du port. Désormais, il peut gérer des navires jusqu’à 350 mètres de long et accueillir 400.000 passagers par an.

En termes de projections, le port de croisière de Casablanca devrait accueillir environ 150.000 passagers en transit en 2024, pour atteindre 180.000 passagers en 2025, indique Global Ports Holding dans un communiqué.

LE MATIN
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07 Avril 2024
À 09:51


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