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Statut des enseignants : le texte approuvé ne prend pas en compte nos amendements (Syndicats)

Le projet de décret portant statut des fonctionnaires du département de l’Éducation nationale semble, à l’issue de deux ans de dialogue sectoriel et de nombreuses réunions, faire encore l’objet de mésentente. Le front des quatre syndicats d’enseignants les plus représentatifs ayant pris part à ce dialogue sectoriel avec le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports a souligné avoir adressé au ministère une série de proposition à intégrer dans le projet final avant de le soumettre dans le circuit législatif et réglementaire. Mais les remarques des syndicats n’ont pas été prises en comptes selon ces derniers.

Younes Firachine, secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement (CDT), considère que la démarche du département de Chakib Benmoussa va à l’encontre des principes et du processus de concertation établis dans le cadre du dialogue au sein de la commission conjointe ministère-syndicat. «Nous avons été surpris de découvrir que le projet a été soumis et adopté en Conseil de gouvernement en violation flagrante du principe de concertation convenu dans le cadre du dialogue au sein de la commission commune ministère-syndicat», déplore-t-il.

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