Santé

Sophie et Patrice, en couple depuis 30 ans : « Après dix ans d’éloignement, on a retrouvé le désir »

Petite brune quinquagénaire, Sophie tient une boutique d’optique dans le centre d’une ville de taille moyenne. Elle est en couple depuis plus de 30 ans, avec Patrice, 56 ans. Patrice est un sportif qui passe beaucoup de temps sur son vélo quand il n’est pas en train de gérer sa petite entreprise de réparation de matériel électro-ménager. 

« Il m’a appris à jouir, à avoir des envies » 

Sophie aime que celui qu’elle appelle « mon homme » soit passionné par le sport : « Je ne pourrais pas être en couple avec quelqu’un qui ne s’intéresse à rien en particulier. J’adore le voir parler de sa passion et voir les étoiles dans les yeux quand il me raconte des trucs. Je m’en fiche un peu du vélo et il le sait mais j’aime voir ce que ça fait chez lui. » Patrice avoue qu’il n’a jamais pensé à être avec une autre femme depuis qu’il connaît Sophie : « J’ai plein d’amis qui ont eu des aventures, surtout après avoir eu des enfants. Les gens se trompent et divorcent, ou pas. Avec Sophie, on a fait le choix de ne pas avoir d’enfants mais on a continué à s’aimer. Je ne pense pas que je puisse trouver meilleure compagne, je n’en ai jamais eu envie. »

À lire >> Simone et Jacques, en couple depuis 52 ans : « Ses envies sexuelles ont pris trop de place »

Les débuts sexuels de leur relation ont des airs de découvertes partagées : « J’avais peu d’expérience avant Patrice. J’avais eu des amourettes mais rien de sérieux et surtout, j’étais tombée sur des types qui voyaient le sexe comme utilitaire. Rien de vraiment excitant, rien de tourné vers mon plaisir à moi. Patrice a bouleversé tout ça. Il m’a appris à jouir, à avoir des envies.  Au début, il y a eu deux grandes phases de découverte : d’abord celle de la personnalité, et puis celle, plus intime, de la personnalité au lit. Quand j’ai vu à quel point on s’entendait sur les deux plans, j’ai su que ça allait durer. » Patrice garde aussi de bons souvenirs de leurs débuts : « J’ai adoré l’enthousiasme de Sophie. Elle était tombée sur des cons sans imagination comme il y en a malheureusement beaucoup. Quand elle a découvert combien de plaisir elle pouvait avoir, elle s’est jetée à corps perdu dans le sujet et on faisait l’amour très souvent. Plusieurs fois par semaine au moins. » 

« Petit à petit, on a perdu l’habitude » 

Pendant une dizaine d’année, le couple est sur un petit nuage, tout à fait compatible au niveau sexuel, jusqu’à ce que la routine du quotidien finisse par prendre de la place : « On a tous les deux des travails prenants donc le stress a prédominé. On le voyait bien quand on prenait des vacances ou qu’on sortait de la routine, on faisait plus l’amour. Patrice est vraiment sujet à des crises de stress donc, dans ces cas-là, ce n’est même pas la peine de penser aux câlins. Petit à petit, on a perdu l’habitude. » Patrice parle aussi de « mauvaises habitudes » : « C’était des mauvais réflexes. On s’est habitués à ne plus désirer comme avant, à ne plus avoir le temps pour le sexe. J’avais toujours envie de Sophie et on aurait pu avoir le temps mais j’avais oublié. Et je m’en veux beaucoup pour ça. »

« Son regard sur moi a changé » 

Cet éloignement a duré une dizaine d’années. Il a pris fin grâce à un déclic inattendu : « Je me suis inscrite à un cours de danse modern jazz. J’en rêvais depuis longtemps et je me suis dit que je n’avais rien à perdre, que j’avais passé l’âge d’avoir honte. Patrice est venu me voir danser plusieurs fois et son regard sur moi a changé. À chaque fois, il me sautait dessus en rentrant à la maison. Et notre complicité est revenue. » Patrice est ravi de ce changement d’état : « J’ai toujours fantasmé sur les femmes qui dansent. C’est un truc dans le geste, dans le corps tout entier. J’ai vu ma femme avec des yeux neufs et ça a relancé la machine qui était endormie. Mieux que du Viagra ! On refait l’amour au moins une fois par semaine et ça me rend très heureux. Je ne m’en rendais pas compte mais partager ça avec elle était vraiment important pour notre équilibre au quotidien. » 

Sophie est une femme épanouie : « Je vis les meilleures années de ma vie. Je suis amoureuse, heureuse au lit et dans la vie, j’ai une nouvelle passion que j’adore, une boutique qui marche bien. J’aimerais bien que le monde aille mieux mais si je ne me fie qu’à mon petit nombril, je n’imagine pas que ça puisse mieux se passer. J’espère que ça va continuer comme ça mais il n’y a pas de raison. Tant qu’on garde la santé et qu’on est ensemble, on va continuer à s’aimer et se donner du plaisir. »

Le meilleur souvenir sexuel de Sophie avec Patrice : 

« Au début de notre relation, je n’avais pas eu beaucoup d’histoires avec des garçons. Patrice a été le premier à me faire un cunnilingus et j’ai adoré ça. C’est resté quelque chose qu’on fait très régulièrement, je ne me suis jamais lassée. »

Le meilleur souvenir sexuel de Patrice avec Sophie :  

« Mon meilleur souvenir c’est la première fois que je me suis rendu compte qu’elle avait vraiment très envie de moi. J’avais déjà couché avec des filles avant Sophie mais je n’avais jamais ressenti autant de désir et elle a tellement mouillé que ça m’a fait craquer. Je me suis senti le roi du monde. C’était peut-être un mois après notre rencontre. » 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page