ActualiteLe Matin

un prix fort pour les spectateurs ?

Ce n’est pas encore officiel, mais cela ne tardera pas à l’être! La direction du Raja de Casablanca songerait à augmenter le prix des places du derby face au WAC prévu ce mercredi au complexe sportif Mohammed V (22 h), comptant pour la 21e journée de la Botola Inwi D1. Une décision qui viserait à compenser le manque à gagner dû à la fermeture de la zone 6 où des vibrations ont été décelées, afin de réaliser une belle recette en mesure d’aider le club à atténuer sa crise économique aiguë.

Les places pour le derby Raja-WAC comptant pour la 21e journée ne sont pas encore commercialisées, mais leurs prix peuvent être revus à la hausse. En effet, la direction du Raja songerait à augmenter les prix des places afin de compenser les pertes dues à la fermeture de la zone 6, en raison des vibrations fortes que ressentent les supporters à cet endroit. C’est aussi une mesure destinée à renflouer les caisses du club en proie à une crise financière aiguë, puisque ce match connaît une grande affluence des supporters des deux clubs, eu égard de la rivalité sportive entre les deux formations casablancaises.

Selon nos informations, le club aurait décidé de porter le prix des places des zones 4, 5 et 7 à 100 DH au lieu de 30 DH habituellement, voire parfois 40 DH, et celui des places des zones 2 et 3 à 200 DH au lieu de 100 DH. Une hausse conséquente qui pourrait dissuader plus d’un de partir au stade.

Le Raja avait déjà décidé d’interdire l’accès au stade au détenteurs des cartes d’abonnement lors de la rencontre face à Simba SC en Ligue des champions. Une mesure prise en concertation avec les Ultras du club. Reste à savoir quelle sera la position de ces mêmes Ultras si le club procède à une hausse conséquente des prix du derby.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page