ActualiteLibération

BKGR recommande d’accumuler le titre

BMCE Capital Global Research (BKGR) a recommandé, dans son stock guide des principales valeurs marocaines de mai 2022, d’accumuler le titre Banque Centrale Populaire (BCP), valorisé à 280 dirhams.

Avec un upside de 10,7%, BGR recommande d’accumuler le titre dans les portefeuilles, relevant que suite à une année 2021 marquée par un provisionnement de près de 1 milliard de dirhams (MMDH) relatif aux dations en paiement, BCP devrait afficher des résultats en forte hausse en 2022 (un résultat net part du groupe en progression de +54%) suite principalement à la non-récurrence de cet élément ainsi qu’à la bonne tenue attendue de l’activité d’intermédiation.

En termes de perspectives, le document relève que les efforts stratégiques du Groupe devraient se focaliser sur différents axes dont la transformation digitale, le renforcement de l’efficacité commerciale, l’amélioration de la structure des coûts, la maîtrise du coût du risque et la poursuite du développement de la BDI.

Parmi les forces du titre BCP, BKGR met en avant le positionnement de 1er collecteur de l’épargne au Maroc avec une Product Data Management (pdm) de 31% sur le segment des particuliers et une bonne tenue des filiales métiers au Maroc avec une hausse de +10% du produit net brut (PNB) agrégé en 2021.

En revanche, le document cite comme faiblesse, un taux du coût du risque historiquement élevé (2,1% en 2021 contre une moyenne de 1,1% pour les Banques du Scope de BKGR).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page