ActualiteL'Opinion

Ce partage de points n’arrange en rien le club phosphatier

 
Eliminé à domicile aux huitièmes de finale de la Coupe du Trône devant la Renaissance Sportive de Berkane sur fond de vives contestations contre l’arbitrage de Mohamed Ballout, l’Olympique Club de Khouribga n’a d’autres alternatives que de se retourner vers les rouages du championnat et vers cette 15ème place au classement général qui ne cesse de tracasser et d’oppresser président, joueurs et supporters du club.
 
En effet, et juste au coup de sifflet final, M. Youssef Jajili, indexant le but berkanais de position d’hors-jeu, ne manqua de descendre jusqu’à l’aire de jeu pour manifester sa colère et d’adresser illico une lettre de protestation à la Ligue Nationale du Football Professionnel.
 
Cette amère déception est donc à oublier car le club khouribgui a la chance de recevoir at home deux matchs de suite dont celui du Moghreb de Fès et trois jours après il recevra et ironie du sort son tombeur de Coupe du Trône la Renaissance Sportive de Berkane.
 
Une précieuse opportunité pour glaner les six points en jeu et donc pouvoir se dégager ne serait-ce que relativement de quelques crans de la zone brûlante.
 
Or, pour ce match face au MAS, Abdessamad El Ouerrad, le remplaçant du coach portugais toujours déclaré en état de « fuite », devrait faire avec un effectif très réduit à cause de blessures de joueurs titulaires dont celle plus grave de Hamza Asrir, d’Abdelilah Amimi et d’Aboukou Koami en plus du carton rouge écopé par Oussama Hafari lors du match devant la RSB.
 
Avant le coup d’envoi donné par Abderrahim Arrakhiz, un seul slogan est scandé dans les tribunes du stade par les Green Ghost toujours fidèles à leur club, celui de : « Pas de relégation ! ».
 
Or, l’adversaire du jour n’est incontestablement autre que le redoutable MAS, et les hommes d’Ouerrad, conscients de la situation comptable de leur club, parurent décidés de ne rien ménager pour remporter ce match coûte que coûte.
 
Ils durent se confronter à une défense difficile à pénétrer et ce fut alors qu’à la 16ème minute de jeu, Ayman Aouani opta pour le tir de loin et il réussit à tromper le gardien Salaheddine Chihab pour ouvrir le score à la grande joie des supporters khouribguis.
 
Et alors que les locaux tentaient d’aggraver le score pour mieux sécuriser leur victoire, le nouveau rentrant fassi Lahcen Gourbi qui remplaça Hamza Janati, blessé, égalisa à la 34ème minute.
 
Au retour des vestiaires et juste à la 50ème minute et sur un contre derrière le dos des défenseurs fassis, Kabelo Seakanyeng profita d’une erreur de marquage pour marquer le 2ème but.
 
Après ce but, la réaction des visiteurs s’intensifia et accoucha d’un beau but sur une belle extension et un beau heading de Bilal Oudghiri à la 70ème minute, ce même joueur écopera d’un carton rouge à dix minutes de la fin du match pour jeu dangereux.
 
Les deux coachs opérèrent des changements pour plus de tonus dont Banfa Syla et Lahcen Gourbi par Tarik Astati et Imad Rahouli pour le MAS et Ayoub Gaadaoui et Ayman Aouani par Najib Mouatani et Ismaïl Harrach pour le MAS.
 
Mais rien ne se fit et les deux équipes quittèrent l’aire de jeu sur un nul qui n’arrange en rien la situation comptable du club phosphatier qui doit donc attendre le match de vendredi prochain qui l’opposera à la RSB qui vint de perdre à domicile devant la Jeunesse Sportive de Soualem. Une confrontation bien éprouvante en perspective !

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page