ActualiteL'Opinion

l’ambassadrice américaine en Algérie s’affiche ostensiblement avec une membre du polisario

[ad_1]

L’ambassadrice des Etats Unis en Algérie, Elizabeth Aubin, est en visite aux camps de Tindouf. Une visite présentée comme une mission humanitaire durant laquelle elle devrait jeter un coup d’œil sur les projets humanitaires financées par Washington. 

Une visite organisée pour le Haut Commissariat  des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR). 

L’ambassadrice américaine a pris soin de médiatiser sa visite en n’hésitant pas à s’afficher avec ostentation avec une membre du polisario avec qui elle s’est prise en photo derrière le portrait du chef du front séparatiste, Brahim Ghali.

« C’est mon deuxième voyage de donateurs et je suis reconnaissant au HCR pour son travail d’organisation de voyages semestriels pour constater l’impact des efforts des agences des Nations Unies à Tindouf », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Rappelons-le que le Département d’Etat américain a expliqué les raisons de la visite de la diplomate. Lors d’un point de presse tenu le 20 novembre, le porte-parole d’Antony Blinken, Matthiew Miller, a fait savoir que cette visite est organisée dans le cadre des Nations Unies, tout en assurant qu’il n’y a aucun contact bilatéral entre la diplomate américaine et le front polisario. 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page