ActualiteL'Opinion

Onze morts dans l’éruption du mont Marapi

Onze randonneurs ont été retrouvés morts à la suite de l’éruption d’un volcan dans l’ouest de l’Indonésie, a déclaré ce lundi 4 décembre à l’AFP un responsable des secours.

« Il y a 26 personnes qui n’ont pas été évacuées, nous en avons retrouvé 14, trois ont été retrouvées vivantes et onze ont été retrouvées mortes », a précisé Abdul Malik, chef de l’agence de recherche et de sauvetage de Padang, s’exprimant au lendemain l’éruption.

L’éruption du mont Marapi, sur l’île de Sumatra, avait commencé dimanche à 14H54 (07H54 GMT).

Abdul Malik a indiqué qu’il y avait au total 75 randonneurs qui se trouvaient dans la montagne depuis samedi dont les secouristes tentaient de faire le compte. Douze d’entre eux sont toujours portés disparus et 49 sont redescendus de la montagne, certains ayant été transportés à l’hôpital.

Les équipes de secours ont travaillé toute la nuit pour aider les randonneurs à se mettre à l’abri, a déclaré l’agence de conservation des ressources naturelles de Sumatra Ouest.

«Certains ont souffert de brûlures en raison de la forte chaleur et ont été emmenés à l’hôpital », a-t-il déclaré. « Les blessés sont ceux qui se sont approchés du cratère ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page