ActualiteL'Opinion

Sofyan Amrabet quel avenir à Fiorentina ?

Sofyan Amrabat est l’un de ceux qui a le plus profité de la plateforme de lancement du football que représente une Coupe du monde.
 
Reléguée à un rôle presque résiduel par Lucas Torreira dans un passé récent, la Fiorentina est consciente qu’elle possède un atout qui se négocie à un rythme stratosphérique alors que le Maroc écrit son histoire sportive.
 
Même si cela génère aussi une responsabilité intrinsèque : décider sur les marches accélérées de la planète football s’il faut profiter de l’attraction de la Coupe du monde, au risque de perdre son effervescence, ou continuer à la Fiorentina avec un statut de promu et attendre l’avenir.
 
 La presse anglaise, dont « Sky Sports », parle du coup de cœur de Liverpool, qui est justement fou de musique pour les troupes de la grande surface, les plus fragilisées jusqu’à présent cette campagne.
 
Également de la Premier League, son agent a confirmé trois offres.
 
Son frère Nordin, de son côté, s’est chargé de le proposer au PSG : « Pour moi, ce serait très convenable. Imaginez un partenariat avec Marco Verratti, pfff… Alors, Nasser Al-Khelaifi, si tu lis mes mots, emmène mon frère avec toi ! Nous parlons tout le temps, mais les nouvelles circulent en Italie ».
 
« La Fiorentina jouit désormais de ses qualités. Nous avons reçu de nombreux appels téléphoniques à son sujet », a déclaré Alberto Maria Jimmy Fontana en Italie, ancien gardien de but et intermédiaire de Sofyan Amrabat sur le marché des transferts, confirmant le phénomène déclenché par l’élément le plus essentiel du rideau de fer dans lequel il a transformé sa sélection.
 
 L’agent du milieu de terrain défensif marocain, l’un des joueurs les plus en vue de Qatar 2022, est Mohammed Sinouh, du CAA Stellar Group, bien que Fontana participera également activement aux négociations sur son avenir : « Mais nous respectons les décisions que prend la Fiorentina qui a décidé de parier sur lui et non sur Torreira, même s’ils auraient pu jouer ensemble.
 
L’intérêt est sympa, mais on a une excellente relation avec la Fiorentina, en plus du contrat qui le lie au club. Même s’il évolue dans une compétition européenne inférieure, c’est un club très respectable », a-t-il précisé.
 
Amrabat met fin à sa relation contractuelle en 2024, donc s’il ne se renouvelle pas, l’équipe italienne pourrait être contrainte de le vendre cet été si elle veut obtenir une compensation financière.
 
Cependant, Fontana et Sinouh ont toujours montré du respect pour les revendications de l’ensemble d’altos sur le Marocain, malgré une prédisposition à l’intérêt.
 
Ils apprécient le fait que cette année, ils parieront sur Sofyan comme point d’ancrage de l’équipe.
 
Après avoir vendu Vlahovic l’hiver dernier, Rocco Commisso chouchoute Amrabat.
 
Selon « TuttoSport », il l’appelle pour le féliciter après chaque match, en plus de lui dire qu’il a l’intention de le renouveler jusqu’en 2027, et pas avant 2025, selon la rumeur, puisqu’il n’est pas destiné à être utilisé comme créance financière.
 
Le milieu de terrain doit désormais débattre entre lui rendre la confiance de la Fiorentina ou prendre le train avec le billet qui l’a conduit à la Coupe du monde.
 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page