[ad_1]
HIBAPRESS-RABAT
La rue algérienne n’a pas accepté les fragiles justifications fournies par la Fédération algérienne de football, à la demande du régime militaire du palais El Mouradia, concernant son retrait de la compétition pour l’organisation du Championnat d’Afrique 2025.
La rue algérienne, déjà en ébullition à cause des problèmes sociaux et économiques étouffants, n’a pas accepté les justifications présentées par Walid Sadi, le nouveau président de la Fédération de football, car la recherche d’un point d’ancrage pour justifier l’échec n’est plus possible.
L’un des militants algériens a écrit sur les réseaux sociaux : “Nous avons été vaincus et nous nous sommes retirés. Nous n’avons pas réussi à rivaliser avec les Mrarka pour l’organisation de la CAN 2025, et nous devons l’admettre. Le Maroc nous est supérieur en diplomatie sportive sur le continent”.
Un autre twitteur algérien a ajouté : “Lekjaa dirige la CAF et c’est une réalité. Nous sommes libres de justifications. L’organisation de la CAN 2025 il y a quelques mois était un rêve, un objectif fondamental et un pari, et aujourd’hui vous nous dites que ce n’est pas une priorité”.