HibapressPolitique

CAMPAGNE MALVEILLANTE DE L’ALGÉRIE POUR ESSAYER DE RETIRER L’ORGANISATION DE LA CAN 2023 DE LA COTE-D’IVOIRE

HIBAPRESS-RABAT

Les autorités militaires algériennes ont fait bouger leurs sites médiatiques de propagande malveillante visant à promouvoir des rumeurs inimaginables appelant au retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique 2023 de l’État de Côte- D’Ivoire.

Il y a quelques jours, les médias algériens ont commencé à publier une série d’articles et de clips « sponsorisés » à promouvoir sur les réseaux sociaux montrant les stades de Côte- D’Ivoire dans un état que les promoteurs de l’information ont qualifié d’« inaptes » à organiser la compétition continentale.

Après cela, les médias algériens, sous la direction des plus hautes autorités de leur pays, ont commencé à souligner la nécessité de retirer l’organisation du championnat continental de Côte- D’Ivoire et de la transférer à un pays prêt comme l’Algérie, comme ils le prétendent.

Cette affaire a suscité une vague de ridicule, d’autant plus que le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne lui-même a déclaré il y a quelques jours qu’il était honteux pour l’équipe nationale des Fennecs de ne pas trouver de lieu pour s’entraîner ou organiser des matches officiels et amicaux en raison de la mauvaise situation de tous les terrains de toute l’algérie. Alors, comment un pays comme l’algérie qui ne dispose d’un moindre stade valable sur tout son territoire pourrait-il organiser, de surcroit, un challenge de la trempe de la CAN ? Jamais ! Puisqu’il va lui falloir six ans au moins pour être fin prêt. Et d’ici là, l’algérie devrait se taire et essayer de trouver au plus tôt un stade pour son équipe nationale, autrement l’algérie pourrait partir pour la Tunisie pour jouer ses matchs, comme l’avait suggéré récemment Belmadi


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page