HibapressPolitique

SAHARA MAROCAIN :  QUAND LE PALESTINIEN JIBRIL RAJOUB CHOISIT LE CAMPS ALGÉRIEN ET DU polisario

HIBAPRESS-RABAT

Le ministre palestinien de la Jeunesse et des Sports, et président du Comité olympique palestinien Jibril Rajoub s’est choisi une approche hostile à notre juste Cause à travers ses déclarations aux médias algériens, révélant son vrai visage, alors qu’il apparaissait vantard, penché à gauche et juste, comme si l’homme avait un statut et un poids dans l’arène internationale.

Rajoub, apparemment absent de la sagesse et de la sobriété diplomatiques, alors qu’il pratique la politique du “déshabillage sous les robes” (en référence à ses phrases qui n’engraissent pas et ne chantent pas la faim, qui viennent selon les avis de nombreux intéressés dans le temps mort du temps politique international et des relations fortes entre les pays. Il a une signification et une influence), jouant les mélodies d’une époque, répétant ce qu’on appelle le “référendum pour résoudre la question du Sahara marocain”, comme si le l’homme tweete hors des rythmes du temps, oubliant que ce concept n’a plus aucune base légale au vu de la nouvelle donnée qui a été approuvée par les superpuissances et adoptée par le Maroc sans retour, qui a accordé à nos Provinces du Sud l’Autonomie sous Souveraineté Marocaine …

Rajoub, qui semblait plaider, s’est assis en disant : « Le référendum, c’est ce qui décide si le Sahara est Marocain ou algérien. » Par sa chute, il a mis en cause l’Algérie comme partie au conflit, ce qui a créé la « fragmentation du polisario. ”

De même, Rajoub ne s’est pas arrêté là, mais a plutôt lancé un déluge d’accusations gratuites qui contredisent la vérité lorsqu’il a estimé que recourir aux Israéliens et aux Américains pour transformer le Sahara en Marocain ou en algérien n’est pas correct et ne le sera pas », comme il l’a dit, ce qui est un autre piège dans lequel l’homme est tombé. Les Américains ont tort, alors pourquoi le gouvernement de son pays exige-t-il toujours et à jamais que les États-Unis d’Amérique jouent leur rôle dans la résolution de la question palestinienne ?

Le fait que Rajoub chevauche la vague, de l’avis de beaucoup, n’a rien présenté ni retardé en la matière, et que sa rhétorique ne s’harmonise pas avec la position des généraux voisins, qui depuis des mois et des jours régurgitent et jouent sur l’impact de la normalisation qui a eu lieu entre le Maroc et Israël, alors qu’il supplie lui-même et tend les mains sous la table en disant : « Ouais. », sachant que Tebboune a suggéré à plus d’une occasion l’établissement de la paix avec Israël de manière graduelle, et qu’Abbes soit temporairement le médiateur entre eux.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page