Maroc DiplomatiquePolitique

Série d’entretiens de Bourita au Caire en marge de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi au Caire, une série d’entretiens avec nombre de ses homologues arabes en marge de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel.

M. Bourita s’est ainsi entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les divers domaines.

Cette entrevue s’est déroulée peu avant la tenue de la réunion du Conseil de la Ligue arabe, durant laquelle le Royaume du Maroc a cédé la présidence tournante du conseil à la Mauritanie.

Lire aussi : Nasser Bourita s’entretient au Caire avec le Secrétaire général de la Ligue arabe

En outre, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a eu des discussions avec le ministre d’Etat émirati, Khalifa Chahine Al-Marar.

Au cours de ces entretiens, les deux parties ont procédé à un échange de vues sur nombre de questions d’intérêt commun, ainsi que sur les moyens de raffermir la coopération bilatérale dans les différents domaines.

M. Bourita s’est également entretenu avec son homologue égyptien, Sameh Choukri, des moyens de renforcer les relations maroco-égyptiennes. Les deux ministres ont de même discuté des principaux points à l’ordre du jour de la session du Conseil de la Ligue arabe.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page