HibapressSport

APRÈS AVOIR ÉLIMINÉ LE FUS EN COUPE CAF: CETTE FOIS, BENCHEIKHA PROCHAIN ADVERSAIRE DU WYDAD EN LIGUE DES CHAMPIONS

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Les géants tanzaniens du Simba SC ont nommé l’Algérien Abdelhak Benchikha comme nouvel entraîneur-chef suite au limogeage du Brésilien Roberto Oliveira.

Simba a mis fin au mandat de 18 mois d’Oliveira après une élimination décevante en Super League africaine par Al Ahly le mois dernier.

Ils ont rapidement décidé de nommer Benchikha, qui a mené le club algérien de l’USM Alger à la gloire de la Coupe de la Confédération TotalEnergies la saison dernière.

Simba a annoncé l’acquisition via Facebook en déclarant : “Bienvenue à notre nouvel entraîneur, Abdelhak Benchikha”.

L’Algérien a dirigé pour la première fois samedi le tenant du titre de la Ligue des Champions TotalEnergies face à l’ASEC Mimosa qui s’est soldée par un score de 1-1.

Benchikha a démissionné de l’USM Alger plus tôt cette saison malgré la remise d’un trophée continental.

Simba espère maintenant que son pedigree pourra revitaliser sa fortune après le départ d’Oliveira peu après les récents revers.

Benchikha possède plus de deux décennies d’expérience dans la direction de clubs africains de premier plan comme le Club Africain, le Raja Casablanca, le CS Belouizdad et Berkane.

L’arrivée de Benchikha témoigne des ambitions de Simba de renouer rapidement avec le succès sur les deux fronts cette saison.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page