HibapressSport

CAN 2023 CÔTE-D’IVOIRE : L’AMBASSADEUR DU MAROC ÉVOQUE AVEC LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL LES ASPECTS ORGANISATIONNELS DE CETTE COMPÉTITION

HIBAPRESS-RABAT

L’ambassadeur de Sa Majesté en Côte d’Ivoire Abdelmalek Kettani s’est entretenu jeudi à Abidjan avec le président de la Fédération Ivoirienne de Football Yacine Idriss Diallo.

La réunion a principalement porté sur les aspects organisationnels de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et sur le séjour de l’Equipe Nationale Marocaine lors de cette compétition.

Le diplomate Marocain a affirmé que les relations maroco-ivoiriennes sont bonnes comme d’habitude, notant que dans le domaine du football, les équipes des deux pays ont toujours eu des rencontres fraternelles.

Il a ajouté que cette rencontre était l’occasion de se tenir aux côtés du président de la Fédération Ivoirienne de Football sur les étapes franchies dans la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, et les différents aspects liés à l’organisation de cette fête continentale du football, que la Côte d’Ivoire accueillera dans les semaines à venir.

Il a indiqué que M. Yacine Idriss Diallo l’a informé de toutes les données qui permettraient de mieux préparer l’arrivée de l’Equipe Nationale Marocaine en Côte d’Ivoire, ajoutant : “Nous travaillerons main dans la main et dans un esprit de fraternité” pour que ce mariage de football soit un grand succès.”

Il a tenu à souligner que le séjour des Lions de l’Atlas en Côte d’Ivoire se déroulerait dans les meilleures conditions.

Il a ajouté que les Marocains, tout comme les Ivoiriens, ont l’ambition de remporter cette coupe, soulignant que le plus important “c’est la joie et la fraternité entre les différents pays participants”.

A noter que la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 dans six stades répartis dans cinq villes de Côte d’Ivoire.

La Coupe d’Afrique des Nations devait se tenir en juin et juillet 2023, mais elle a été reportée pour éviter la tenue de matches pendant la saison des pluies. Les matchs de cette compétition se disputeront à Abidjan (deux stades), Bouaké (centre), Korogo. (au nord) et San Pedro (au sud-ouest). La capitale est Yamoussoukro (au centre).

Le tirage au sort a placé l’Equipe Marocaine dans le Groupe six aux côtés de la République Démocratique du Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.

Les Lions de l’Atlas disputeront leurs matches de phase de Groupes à San Pedro et affronteront la Tanzanie lors du premier match.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page