HibapressSport

Demain, la Côte d’Ivoire et le Nigeria… une finale « classique » de la Coupe d’Afrique des Nations 

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT-CAF

La Côte d’Ivoire, hôte, a achevé son retour en atteignant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations  Côte d’Ivoire 2023, où elle rencontrera le Nigeria dans ce qui a été présenté comme une « finale classique ».

La Finale de la  Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 se jouera demain dimanche 11 février au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, Abidjan à 20h00 GMT ( 21H00 heure Marocaine)

.La Côte d’Ivoire s’est imposée 1-0 face à la République Démocratique du Congo (RD Congo) devant un stade bondé dans le centre économique du pays hôte grâce à un but de Sébastien Haller. Il s’agit d’un retour remarquable d’un pays qui, il n’y a pas si longtemps, avait été écarté par les experts.

Le Nigeria a assuré sa place en finale après une victoire tendue 4-2 aux tirs au but contre l’Afrique du Sud. Le Nigeria, en quête de son 4e titre africain depuis 2013, devra faire face à un formidable défi de la part de la Côte d’Ivoire, qui vise à ajouter un troisième titre continental à son palmarès.

Alors que l’attente grandit pour cette finale très attendue, les fans de football de toute l’Afrique attendent avec impatience ce qui sera certainement un affrontement mémorable entre deux géants du football.

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page