HibapressSport

Enfin! Voici ou en sont les travaux de réaménagement du complexe sportif Mohammed V 

[ad_1]

Les travaux de réaménagement du complexe sportif Mohammed V à Casablanca ont commencé, dans le cadre des préparatifs du Maroc pour accueillir les finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025).

Le conseil de la ville de Casablanca avait approuvé, lors d’une session extraordinaire en juillet dernier, une convention qui a permis de confier le réaménagement, la gestion et l’entretien du complexe sportif Mohammed V et de ses installations à la Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Infrastructures Sportives (SONARGES), en remplacement de la société Casablanca Events (Casa Event).

Le complexe sportif Mohammed V, est l’un des stades proposés pour accueillir les matchs de la CAN 2025. La convention stipule que le complexe et toutes ses installations, y compris le stade annexe, seront mis à la disposition et sous la gestion de SONARGES.

Dans ce contexte, Karim Glaibi, membre du comité de direction et de suivi du complexe Mohammed V, a déclaré que les travaux avaient commencé au début de cette semaine pour réhabiliter le complexe en temps voulu, notant que le début des travaux avait été quelque peu retardé pour des raisons organisationnelles.

Glaibi a expliqué que les travaux se poursuivraient rapidement afin que le complexe soit prêt avant mars 2025, conformément aux procédures de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui exigent que tous les stades accueillant la CAN soient prêts trois mois avant le début de la compétition.

Et d’ajouter que le projet de réhabilitation du complexe Mohammed V vise principalement à le préparer pour accueillir de grands événements sportifs, selon les normes internationales. Les travaux comprendront l’élimination de la piste en caoutchouc, l’augmentation de la capacité d’accueil, la rénovation de la tribune de presse, et la salle de contrôle pour la technologie VAR.

Les travaux s’étendront également à la piscine olympique du complexe, à la salle couverte, ainsi qu’à l’aménagement d’un terrain d’entraînement annexe au complexe et d’un parking.

Le Maroc a été choisi pour accueillir la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025. Le Royaume accueillera également la Coupe du Monde 2030, en partenariat avec l’Espagne et le Portugal.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page