HibapressSport

 Franc succès de la première édition du Semi-Marathon International d’Al Hoceima.

[ad_1]

BABA-HIBAPRESS-RABAT

Le dimanche 3 mars 2020, le gouverneur de la Province d’Al Hoceima a donné le départ des activités de la course internationale du semi-marathon, qui a regroupée des athlètes de renommée internationale et nationale

Cet important événement sportif a été donc présidé par le Gouverneur de Sa Majesté de la Province d’Al Hoceima, en présence du Président du Conseil régional,

Les Autorités locales, les chefs des services extérieurs, le président de la Ligue Taza-Al Hoceima-Taounate et les représentants de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme.

Le Semi-Marathon International, dans sa première édition, a été organisé sous la tutelle de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme, de la Ligue de Taza-Al Hoceima-Taounate et l’Association Marocaine des Amis des Courses sur Route, en partenariat notamment avec le Conseil Régional d’Al Hoceima, la Commune d’Al Hoceima et l’Agence de Développement des Territoires du Nord, en coordination avec l’Académie Régionale et la Direction régionale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Préscolaire et des sports.

En plus du semi-marathon international, le comité d’organisation a également programmé une course de 22 km et une course spéciale de 3 km.

L’un des objectifs de cet événement sportif étant d’encourager la pratique du sport dans la Région et de sensibiliser les jeunes à l’importance du sport et à ses bienfaits pour la santé.

Quant aux résultats de cette compétition, la domination marocaine dans toutes les courses était unique

La compétition sportive et son encouragement restent le but ultime de cette manifestation à laquelle ont participé la plupart des futurs champions.

En conclusion, le comité organisateur tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement sportif international, en particulier le gouverneur de la Province d’Al Hoceima, qui a mobilisé toutes ses capacités et fourni toutes les conditions appropriées au comité d’organisation

Tout comme les coureurs participants, le comité organisateur reconnaît également la contribution de tous ses partenaires au succès de cette première édition.

On ne peut ne pas oublier les efforts considérables consentis par le principal organisateur de cette fête sportive qui a redoré le blason de la ville mais aussi du Royaume au vu des potentialités dont dispose la ville d’al Hoceima

Les responsables directs de ce semi-marathon peuvent se targuer d’avoir réussi cette première édition qui rappellera certainement une deuxième et une troisième et plus!

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page