HibapressSport

L’AUTRE VOLET DU RAPPROCHEMENT MAROC-ESPAGNE : LA LNFP ET LA LIGA UNISSENT LEURS EXPERTISES

HIBAPRESS-RABAT-FRMF

La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) et la « Liga » espagnole se sont réunies mardi 11 avril 2023 à Rabat dans le but d’échanger leur expertise en prévision d’un futur partenariat entre les deux institutions footballistiques.

Lors de cette réunion, le président de la LNFP M.Abdeslam Belegchour a souligné que la « Botola Pro Nationale » est en développement permanent au fil des années consolidé par son leadership continental. Cette progression fulgurant, précise le président de la LNFP, a été rendue possible suite aux exploits et résultats des clubs nationaux aux compétitions africaines et l’existence d’infrastructures aux normes mondiales qui font du Royaume du Maroc une Nation-hôte des compétitions et manifestations footballistiques de la CAF et de la FIFA.

L’action de la LNFP s’appuie sur une stratégie basée sur la préservation des acquis tout en se fixant de nouvelles ambitions d’où le partenariat avec la « Liga » Espagnole.

De son côté le représentant de l’instance en charge du football espagnol M.Natcho Ignacio a fait savoir que la « Liga » est entièrement disposée à mettre son expertise au profit de la LNFP dans les volets organisationnel , financier, marketing, technique et arbitrage.

M.Ignacio a rappelé que la « Liga » s’est particulièrement développée au cours de cette dernière décennie grâce à la bonne santé financière des clubs espagnols.

A l’issue de cette réunion de travail les deux parties ont convenu de reprogrammer une prochaine réunion vers la fin avril 2023 qui sera consacrée à déterminer les axes du futur partenariat LNFP-Liga.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page