Aujourd'hui le MarocSport

Le Wydad et le Raja de Casablanca se qualifient pour les quarts de finale – Aujourd’hui le Maroc

Huitièmes de finale
Au termes de deux matchs saisissants, le Wydad et le Raja de Casablanca ont souffert avant d’arracher le ticket qualificatif aux quarts de finale.


Le Wydad et le Raja de Casablanca se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2021-2022), à l’issue des matchs des huitièmes de finale disputés mercredi.
Le Wydad de Casablanca s’est imposé sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger à l’issue de la séance des tirs au but par 3 à 1. Sofian El Moudane a surpris le Wydad par un but précoce dès la 5ème minute, tandis que Ayman El Hassouni a égalisé pour le Wydad du point de penalty (90e+13). Les deux équipes se sont donné la réplique tout au long de ce match haletant marqué par de sérieuses occasions des deux côtés.

Dans une rencontre moins animée, l’autre club casablancais, le Raja, a quant à lui ramené la qualification de son déplacement chez le Hassania d’Agadir en s’imposant également aux tirs au but par 5 à 3, après un nul blanc à l’issue des prolongations. Au prochain tour , le Wydad croisera le fer avec le Difaâ El Jadida, qui a décroché son billet aux dépens de la Jeunesse Ben Guerir (2-1).
Alors que le Raja de Casablanca affrontera le Chabab Mohammedia, vainqueur aux 8es du Chabab Fath Athletic Casablancais (2-1). Le Wydad, qui n’a plus soulevé le trophée depuis la saison 2000-2001, a l’ambition de s’offrir un triplé inédit Championnat, Ligue des Champions d’Afrique et Coupe du Trône.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page