HibapressSport

L’équipe nationale du Cameroun est menacée d’exclusion des deux prochaines CAN

HIBAPRESS-RABAT

Certaines sources médiatiques françaises ont révélé la possibilité que l’équipe nationale du Cameroun soit absente des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations après le grand scandale lié à l’âge de ses joueurs.

Ces dernières heures, certaines sources médiatiques ont évoqué le cas du joueur camerounais Wilfred Nathan Douala, lequel a été rapidement éloigné par la Fédération Camerounaise de Football, avec comme motif qu’il aurait altéré son âge légal, lors de la récente finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, ayant utilisé des documents montrant qu’il avait 17 ans.

Selon le journal français Le Monde, qui a évoqué le cas du joueur Wilfred Nathan, l’affaire ne s’est pas limitée à la falsification de son âge légal, il est même allé jusqu’à forger son vrai nom. Le célèbre journal a confirmé qu’il s’appelle Alexander Bardelli et que son âge réel est de 23 ans.

Le joueur camerounais a soulevé de nombreux doutes lors de la dernière compétition continentale en Côte d’Ivoire, d’autant plus que son apparence ne donnait pas l’impression qu’il avait 17 ans. Cela a déclenché une grande vague de doute sur les réseaux sociaux à cette époque.

La même source a également révélé que le nom du joueur, Alexander Bardelli, avait été échangé il y a deux ans lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui s’est déroulée au Cameroun. Le journal a publié un article sur un club appelé Oryx, qui comptait dans ses rangs un joueur portant ce nom. Il ressemble beaucoup à Wilfred Nathan. Il a également été constaté que les deux parties portent la même marque ou cicatrice sur le sourcil droit du visage.

Après cette question controversée dans le football camerounais, la Confédération Africaine de Football a décidé d’ouvrir une enquête à ce sujet, toutefois si les circonstances de l’affaire se confirment, l’équipe nationale camerounaise sera menacée de nombreuses sanctions dans les périodes à venir. La plus notable d’entre elles est l’exclusion de la participation à la Coupe d’Afrique des Nations lors des deux prochaines éditions.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page