ActualiteLe360Sport

Medhi Benatia révolté par la situation de Cristiano Ronaldo

Medhi Benatia, ancien capitaine et défenseur central des Lions de l’Atlas, est attristé par la situation de Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier, à Manchester United.

Medhi Benatia, qui a côtoyé Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin, est stupéfait face à la situation du joueur à Manchester United. Pour lui, les fautifs sont les dirigeants mancuniens et Erik Ten Hag, entraîneur du club anglais. Ils ne respectent pas assez la mégastar portugaiss.

«Quand t’as Cristiano Ronaldo, tu sais qu’il met 25 buts par saison. Il en mettait 50 à sa meilleure époque. Tu dois respecter ce joueur-là. Et non le laisser sur le banc et le faire entrer à la 75e minute», a affirmé l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, ce vendredi 21 octobre, sur la chaîne L’Equipe.

L’attaquant portugais, habitué à enchaîner sans relâche les matchs comme titulaire depuis le début de sa carrière professionnelle en 2002, doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant à Manchester United.

A nouveau sur le banc mercredi contre Tottenham (2-0), Ronaldo a manifesté son mécontentement en quittant le stade avant la fin du match, ce qui lui a valu d’être exclu du groupe contre Chelsea.

Son entraîneur Erik ten Hag a confirmé vendredi que CR7 avait refusé d’entrer en jeu comme remplaçant. «Ce qui s’est passé est entre Cristiano et moi», a-t-il ajouté, tout en assurant que Ronaldo «reste un élément important de l’effectif».

Sur la dizaine de rencontres disputées par les Red Devils cette saison en Premier League, le quintuple Ballon d’Or n’a figuré qu’à deux reprises dans le onze de départ (pour une seule rencontre disputée dans son intégralité). A sa place, Ten Hag préfère notamment aligner l’international anglais Marcus Rashford.

Formé à l’école du football total de l’Ajax, le coach néerlandais demande à ses attaquants de défendre. Or, le manque d’activité sans ballon de Ronaldo, surtout dans le pressing, a souvent été pointé du doigt dans les difficultés mancuniennes la saison passée.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page