EconomieMaroc Diplomatique

Plus de 199 MDH pour l’approvisionnement en eau durant la période 2019-2022

[ad_1]

Un total de 133 projets ont été réalisés dans la province d’Essaouira durant la période 2019-2022, dans le cadre du programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base de la phase III de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), pour un investissement global de 199,3 millions de DH.

Ces interventions à fort impact ont touché 187 douars relevant de 42 communes rurales, soit plus de 126.000 bénéficiaires, selon des données de la Division des Équipements et de la Coordination Technique à la préfecture de la province.

L’impact de ces actions s’est traduit par une nette amélioration du taux d’accès à l’eau potable à l’échelle de la province pour s’établir à 87%, en dépit des contraintes relatives notamment à la distance entre les douars et à l’insuffisance des ressources hydriques, souligne la même source.

Lire aussi : Un projet de loi pour réformer le congé de maladie de longue durée

Le Comité Provincial du Développement Humain (CPDH) d’Essaouira a fait de l’approvisionnement en eau potable l’une de ses priorités majeures afin de répondre aux besoins exprimés par la population de la province à forte dominante rurale.

A travers cette série d’interventions, le CPDH ambitionne de réduire les inégalités sociales et spatiales en milieu rural, et partant, d’améliorer les indicateurs sociaux et de développement à l’échelle de cette partie du territoire national.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page