Aujourd'hui le MarocEconomie

Ryad Mezzour à la rencontre des Marocains du monde – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Concertations Une journée d’échange et de réflexion avec les Marocains résidant à l’étranger (MRE) sur la nouvelle stratégie industrielle nationale 2030 a été organisée, vendredi à Rabat, à l’initiative du ministère de l’industrie et du commerce et du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

La finalité étant d’enrichir le projet de la stratégie industrielle nationale par l’apport de nouvelles idées, de définir un cadre de suivi pour la poursuite de l’implication des MRE et de réfléchir à un indicateur d’attractivité des talents dans le domaine de l’industrie au Maroc.

En effet, cette rencontre de concertation vise à impliquer les Marocains du monde dans les différentes phases de déploiement de la nouvelle stratégie industrielle, y compris dans le volet de la promotion internationale des opportunités qu’elle offrira aux investissements étrangers. Intervenant à cette occasion, le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a souligné l’importance de cette rencontre conformément au discours royal du 20 août 2022 qui appelle à impliquer davantage la communauté marocaine à l’étranger dans les divers chantiers nationaux et à renforcer de manière significative leur contribution au processus de développement du pays.

Et d’ajouter que les propositions reçues dans le cadre de cette journée d’échange constitueront des atouts majeurs pour enrichir le contenu de la nouvelle stratégie industrielle nationale à l’horizon 2030.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page