EconomieL'Économiste

Marjane et l’ENCGS lancent un master « Distribution moderne »

Le Groupe Marjane vient de lancer la nouvelle filière du Master en alternance « Distribution moderne », en partenariat avec l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat (ENCGS).

Cette formation en alternance est la première du genre à bénéficier de l’accréditation du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Cette filière à accès régulé traduit ainsi la volonté du Groupe Marjane à contribuer, à travers la formation, au développement de la grande distribution au Maroc, indique le spécialiste de la grande distribution. Outre l’acquisition de connaissances académiques, ce master développe chez les alternants une connaissance approfondie du fonctionnement des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), la maîtrise des techniques de gestion d’une unité de commerce et son animation commerciale au service du client ainsi que le développement d’une posture managériale professionnelle favorisant l’intelligence collective au sein des équipes, précise Marjane.

« Nous couvrons tous les métiers de la grande distribution, du digital, à la logistique, en passant par le Marketing, le service client, la Supply Chain, le Merchandising ou encore l’e-commerce. Les étudiants découvriront, à travers les modules de la formation, la pluridisciplinarité et la richesse de nos métiers », a déclaré M. Mohammed Taha Benzekir, Directeur exécutif en charge du capital humain et de la RSE du Groupe Marjane. En 2022, Marjane avait lancé le Master en alternance, un programme de formation co-construit avec l’ENCGS. Une cinquantaine d’étudiants ont d’ailleurs bénéficié d’un programme hybride de formation complémentaire spécialisé dans les métiers de la grande distribution.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page