ActualiteHibapress

LA NOUVELLE VARIANTE « A2.86 » SERAIT-ELLE PARMI NOUS ? UN PARLEMENTAIRE  INTERROGE LE MINISTRE DE LA SANTÉ SUR SES RISQUES

HIBAPRESS-RABAT

Le parlementaire Mohamed Touimi Benjelloun, membre de Groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des Représentants, a posé une question orale au ministre de la Santé et de la Protection Sociale M. Khaled Ait Taleb, sur les mesures à prendre pour faire face au nouveau mutant du Corona  “A2. 86”

M.Touimi a déclaré que, selon les avertissements émis par un certain nombre de centres internationaux de recherche médicale, ainsi que ce qui a été annoncé par un certain nombre de ministères de la Santé de pays ayant des liaisons aériennes et maritimes directes avec le Royaume du Maroc, suivent sérieusement et attentivement les répercussions de la nouvelle souche mutante du virus Covid 19 appelée A2.86, et de ses successeurs.

Les limites de la rédaction de cette question sont des complications de santé pour un nombre important de citoyens de ces pays, ce qui les soumet à des contrôles médicaux très serrés de surveillance.

La nouvelle variante du virus « Corona », connue sous le nom de « BA.2.86 », suscite une inquiétude et des craintes généralisées après avoir été détectée récemment dans plusieurs pays.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page