ActualiteHibapress

LAIT POUR NOURRISSONS : LE COÛT ÉLEVÉ SUSCITE LA DÉNONCIATION D’ONG ET DES AVERTISSEMENTS D’ALTERNATIVES

HIBAPRESS-RABAT

La Ligue Marocaine des Droits des Consommateurs a mis en garde contre les dommages sanitaires résultant de l’incapacité des consommateurs à fournir des préparations pour nourrissons compte tenu de ses prix élevés et de sa tendance à substituer des produits impropres nécessaires à la croissance des enfants.

La LMDC a récemment enregistré, selon un rapport, que depuis 2020, les préparations de lait pour nourrissons ont connu des augmentations successives allant de 7% à 28%, indiquant que cette augmentation est passée de 3 Dirhams à 24 Dirhams.

La même source a dénoncé la tendance à la hausse des prix du lait et alerté les autorités concernées de la possibilité d’un accord entre entreprises, appelant à rationner les prix des préparations pour nourrissons tant qu’elles sont vendues en pharmacie au même titre que les médicaments.

En réponse au coût élevé des préparations pour nourrissons, un certain nombre de parlementaires de la Chambre des Représentants ont posé des questions écrites mettant en garde contre une “augmentation vertigineuse” du prix des préparations pour nourrissons et des alternatives forcées pour les familles qui pourraient constituer une menace pour la santé des enfants. .


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page