ActualiteTelquel

Marrakech, Porto, Luanda… Royal Air Maroc renforce son programme de vols

Depuis la réouverture des frontières et la reprise du trafic durant la saison d’été 2022, Royal Air Maroc renforce progressivement son programme de vols. À partir de fin octobre, la compagnie lancera deux nouvelles routes aériennes (Paris CDG-Marrakech et Séville-Tanger-Casablanca) et rouvrira trois lignes suspendues depuis la crise sanitaire du Covid-19 (Tenerife, Porto et Luanda au départ de Casablanca)”, indique un communiqué de la compagnie.

Royal Air Maroc reliera, à compter du 31 octobre, Paris Charles de Gaulle (CDG) à Marrakech à raison de trois fréquences par semaine (lundi, jeudi et samedi), précise la même source.

Le départ de l’aéroport international Marrakech-Menara sera effectué à 9 h 15 (heure locale) pour une arrivée à l’aéroport CDG à 12 h 25 (heure locale). Le départ de l’aéroport Paris CDG sera programmé à 13 h 25 et l’arrivée à 16 h 45 à Marrakech. Ces vols seront opérés par des appareils Boeing B737-800 d’une capacité de près de 160 sièges.

Une nouvelle route aérienne reliera Casablanca et Tanger à Séville. La ligne sera opérée, à partir du 4 décembre prochain, tous les vendredi et dimanche. Le départ sera programmé à 16 h 15 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (heure locale) pour une arrivée à Tanger à 17 h 35. Le départ de Tanger est prévu à 18 h 15 pour une arrivée à Séville à 19 h 10 (heure locale). Les vols au départ de Séville sont prévus à 19 h 55 pour une arrivée à Tanger à 21 h et à Casablanca à 23 h (heure locale).

Royal Air Maroc reprendra aussi la ligne Casablanca-Tenerife à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et samedi). Les vols seront programmés au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 9 h 25 (heure locale), pour une arrivée à Tenerife à 11 h 35 (heure locale). Au départ de cette ville touristique des îles Canaries, les départs se feront à 12 h 30 pour une arrivée à Casablanca à 16 h 15.

Reprise de l’offre pour le marché lusophone

Par ailleurs, Royal Air Maroc rouvrira également trois lignes suspendues depuis la crise sanitaire du Covid-19. La compagnie rétablira ainsi les routes aériennes directes à partir de Casablanca et à destination de Porto (Portugal), Tenerife (Canaries) et Luanda (Angola) qui seront lancées à compter du 9 décembre prochain.

Royal Air Maroc rétablira, à partir du 9 décembre 2022, la ligne Casablanca-Porto à raison de deux fréquences par semaine (lundi et vendredi) à 16 h 15 au départ de Casablanca (heure locale) pour arriver à Porto à 16 h 55 (heure locale). Quant aux vols retour, ils seront programmés au départ de Porto à 17 h 55 pour une arrivée à Casablanca à 20 h 30.

Dans le cadre du renforcement du positionnement de Casablanca en tant que hub africain, Royal Air Maroc rouvrira la ligne directe Casablanca-Luanda à partir du 9 décembre. Elle sera lancée à raison de trois fréquences par semaine : mercredi, vendredi et dimanche au départ de Casablanca et lundi, jeudi et samedi au départ de Luanda.

(avec MAP)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page