ActualiteHibapress

Ministère de l’Équipement et de l’Eau et le ministère de l’Économie et des Finances: signature d’une convention qui s’intéresse à plusieurs questions inhérentes aux domaines public et privé de l’État. Les cas

HIBAPRESS-RABAT-COMMUNIQUÉ

Une convention-cadre relative aux domaines public et privé de l’État a été signée, avant-hier mardi à Rabat, entre le ministère de l’Équipement et de l’Eau et le ministère de l’Économie et des Finances.

Cette convention-cadre est le fruit d’une série de réunions entre les deux ministères avec la participation des directions concernées, dont la dernière en date a eu lieu le 3 décembre 2023.

Paraphée par le ministre de l’Équipement et de l’Eau Nizar Baraka et la ministre de l’Économie et des Finances Nadia Fettah, cette convention s’intéresse à plusieurs questions inhérentes aux domaines public et privé de l’État, notamment les contentieux judiciaires, la gestion du foncier et les exigences de la conservation foncière. Elle vise, en outre, à mettre en place une méthodologie générale de coordination et de coopération entre les deux parties, afin de régler les dossiers en cours ou à venir, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, outre le renforcement de la collaboration, le suivi de l’exécution des termes de la convention et l’échange d’expertises.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page