ActualiteYabiladi

Palestine : Le Maroc condamne les provocations à Al-Qods occupée et dans la mosquée Al-Aqsa

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a affirmé, lundi à Rabat, que le  Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, condamne fermement la nouvelle incursion, dimanche, d’un membre du gouvernement israélien dans la mosquée Al-Aqsa. Ces agissements «sont devenus répétitifs et provocateurs», a déploré le ministre, lors d’un point de presse conjoint avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, à l’issue de leurs entretiens.

Ainsi, le Maroc appelle à la cessation immédiate de toutes les mesures qui affectent la situation juridique et historique de la Ville Sainte, à souligné le chef de la diplomatie marocaine. De telles violations à Al-Qods occupée et dans de la mosquée Al-Aqsa, en particulier, sont unanimement rejetées au niveau international en ce sens qu’elles ne font que raviver les tensions et compromettre les efforts d’apaisement dans les territoires palestiniens occupés, outre leur impact négatif sur toutes les perspectives de paix dans la région, a-t-il insisté.

Le ministre a affirmé, à cet égard, que le Maroc reste convaincu que l’option de paix basée sur le dialogue et les négociation constitue l’unique voie pour parvenir à une solution définitive à la question palestinienne, à travers la solution à deux Etats et l’établissement d’un Etat palestinien sur les frontières de juillet 1967, avec Al Qods-Est comme capitale.

A ce titre, Nasser Bourita a formulé l’espoir de voir cesser ces provocations compte tenu de leur impact négatif et du fait qu’elles alimentent l’extrémisme et la violence dans la région.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page