ActualiteChallenge

Salé. Le groupe HCLTech lance son Global Delivery Center

Le groupe indien de services et de conseil en technologies de l’information, HCLTech, a choisi la ville de Salé pour planter son étendard. Il a inauguré, ce mardi 25 juillet, son « Global Delivery Center » renforçant ainsi les liens entre l’Inde et le Maroc.

Cette plateforme spécialisée en support technique et ingénierie logicielle servira les clients mondiaux de l’entreprise. C’est le premier centre de HCLTech sur le continent africain, et il jouera un rôle clé dans la stratégie nearshore de l’entreprise, en fournissant des projets de transformation numérique à ses clients internationaux. Le projet a été rendu possible grâce à un protocole d’accord signé en 2022 entre le gouvernement marocain et HCLTech.

Lire aussi | Compétences marocaines de l’étranger : le défi de la mobilisation

L’inauguration a eu lieu en présence de responsables marocains et de hauts dirigeants d’HCLTech, dont la présidente Roshni Nadar Malhotra. La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a qualifié cet événement d’élément clé dans le parcours numérique du Maroc, renforçant l’innovation et l’autonomisation numérique. Le ministre délégué chargé de l’Investissement, Mohcine Jazouli, a souligné que la présence de HCLTech stimulera la croissance du secteur des technologies de l’information au Maroc, offrant des opportunités pour la jeunesse talentueuse du pays.

Reconnue comme l’un des meilleurs employeurs mondiaux HCLTech est une entreprise mondiale de technologie, employant plus de 223.000 personnes dans 60 pays. Le nouveau centre au Maroc rejoint les 20 autres sites nearshore de l’entreprise à travers le monde, rassemblant plus de 23.000 professionnels travaillant sur des projets de transformation numérique pour des entreprises de renom.

Lire aussi | Une nouvelle unité de fabrication de tissus à Casablanca

L’installation du Global Delivery Center de HCLTech à Salé contribuera à stimuler la croissance de l’industrie des technologies de l’information et offrira de nouvelles opportunités aux talents locaux, favorisant ainsi l’inclusion numérique et le progrès technologique dans la région.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page