ActualiteHespress

Un groupe de choc attend les Lionnes de l’Atlas une fois qualifiées

Si la qualification est au rendez-vous pour les Lionnes de l’Atlas, un défi de taille les attend au premier tour des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’équipe nationale féminine du Maroc se retrouverait dans le groupe B, aux côtés de redoutables adversaires: les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Australie.

Le destin des Lionnes de l’Atlas, en quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques prévus du 25 juillet au 10 août à Paris, a été tracé lors du tirage au sort épique qui s’est déroulé ce mercredi 20 mars à Paris. Si elles parviennent à se qualifier, elles affronteront dans le groupe B des adversaires difficiles tels que les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Australie.

Elles se tiennent d’ailleurs à deux pas de participer à ce grand tournoi olympique. Les Lionnes croiseront le fer avec les Zambiennes, championnes du COSAFA 2022, les 5 et 9 avril prochains, lors des matchs aller-retour du quatrième et ultime tour des qualifications pour les JO Paris 2024.

D’après un communiqué officiel de la Fédération Royale Marocaine de Football, le premier affrontement se tiendra le 5 avril au Stade Levy Mwanawasa, à Ndola en Zambie, dès 19h00. Quant au match retour, il est prévu le 9 avril au Complexe Sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, à partir de 22h00.

Elles devront ainsi puiser dans leur courage et leur talent pour décrocher leur place parmi l’élite du football féminin mondial et relever le défi du « groupe de la mort » qui les attend en cas de qualification.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page