EconomieHibapress

En un an, plus de 27 900 navires commerciaux ont accosté dans les ports marocains

HIBAPRESS-RABAT

Les ports marocains ont connu un essor important au cours de l’année 2023, alors que les taux d’accueil des navires commerciaux étrangers, qui préfèrent désormais accoster dans les ports du Royaume, ont augmenté en raison de nombreux facteurs.

A cet égard, un rapport du ministère de l’Equipement et de l’Eau concernant l’essor portuaire indique que la navigation maritime a connu un développement remarquable au cours de l’année 2023, alors que les ports marocains ont accueilli plus de 27.900 navires commerciaux, soit une augmentation de 16% par rapport à l’année 2022.

En ce qui concerne l’activité des croisières touristiques, les ports marocains ont connu une bonne reprise au cours de l’année 2023, puisque le nombre de touristes maritimes a atteint 192.996 passagers, soit une augmentation significative de 91,9%.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page