EconomieMaroc Diplomatique

L’accord de libre-échange encadrant l’accès des produits agricoles marocains à l’UE est « global et non sélectif »

L’accord de libre-échange encadrant l’accès des produits agricoles marocains à l’Union européenne est « global et non sélectif », a affirmé jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

M. Baitas, qui répondait à une question sur la récente interception de camions marocains par des agriculteurs qui protestaient dans des pays européens, a indiqué que lors de la discussion de cet accord, tous les détails relatifs aux exportations avaient été négociés, y compris les produits et les quantités exportés.

Il a également affirmé que le gouvernement a activé les canaux diplomatiques afin de protéger l’accès des produits agricoles marocains à l’Union européenne.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page