EconomieMaroc Diplomatique

Près d’un demi-milliard alloué à la 1ère marque marocaine

« Neo » est la première marque automobile marocaine à être produite pour le marché local avec un investissement de plus de 500 millions de dirhams qui sera utilisé pour la construction d’une usine pour ce projet.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. Il a déclaré au journal saoudien Asharq que l’usine devrait produire annuellement 3 000 voitures à essence dans une première phase, avant de porter la production à 20 000 véhicules après des années de fonctionnement.

Un accord sera signé en 2023 avec des investisseurs marocains à la tête de cet ambitieux projet industriel qui viendra s’ajouter aux installations de Renault et de Stellantis, produisant annuellement 700 000 voitures, dont 50 000 véhicules électriques.

La nouvelle voiture marocaine a passé tous les tests et essais de sécurité requis. Maintenant, il attend l’approbation finale et les certifications nécessaires par les autorités compétentes. Sa gamme de prix est estimée à 150 000 dirhams.

L’industrie automobile marocaine est le 2ème secteur d’exportation. Les ventes ont atteint 8,4 milliards de dollars en octobre 2022 et devraient atteindre 95 milliards de dirhams en décembre de cette année.

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page