EconomieHibapress

 Rapport : Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont diminué de 60%

HIBAPRESS-RABAT

Un rapport israélien affirme que les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont diminué à un rythme « record » au cours de l’année 2024 en cours, depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas.

Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont diminué de 60%, notamment en ce qui concerne les marchandises, en raison de la suspension des vols entre les deux pays, selon le rapport.

Les rapports économiques israéliens ont montré que les échanges avaient enregistré un niveau record en 2022 entre les deux parties, à 128 %.

Il a été relevé que depuis le déclenchement de la guerre de Gaza en octobre dernier, le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël a diminué, ce qui rend le plafond relevé par la ministre israélienne de l’Economie, Orba Barbivai, lors de sa visite au Maroc mi-2022, atteigne un volume annuel d’échanges commerciaux de 500 dollars. Un million de dollars est difficile à atteindre dans les circonstances actuelles.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page