EconomieMaroc Diplomatique

révision du taux nominal de la ligne à 5 ans

Le taux nominal de la ligne à 5 ans indexé sur le taux des Bons du Trésor (BdT) à 52 semaines a été revue à la hausse, indique la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l’Economie et des finances.

Ainsi, le taux nominal a été relevé de 15 points de base (pbs) pour passer de 3,17% à 3,32%, précise la Direction dans un communiqué.

Lire aussi : Finances locales : le bulletin mensuel de la TGR en 5 points clés

Cette révision à la hausse intervient conformément aux dispositions du communiqué du 17 novembre 2022 relatif à l’émission de la ligne à 5 ans à taux révisable, qui stipulent une révision annuelle du taux d’intérêt, note la même source.

La date de valeur du nouveau taux nominal qui sera appliqué pour le deuxième coupon est le 28 novembre 2024, fait savoir la direction.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page