HibapressInternational

Affaire Rachid M’Barki : Un « anti-marocanisme viscéral » dénoncé par Lahcen Haddad

Dans un tweet, le parlementaire et ancien ministre a également pointé du doigt un “Maccarthysme à la française”.

“Censure à @BFMTV, car il a dit “Sahara marocain”. #Maccarthysme à la française! & Anti-marocanisme viscéral! S’il avait dit “peuple sahraoui”, terme préféré par l’#Algérie, ça passe! 2 poids 2 mesures!”, s’est indigné M. Haddad, dans ce tweet accompagné d’un portrait du journaliste vedette de la chaîne française.

Le journaliste Rachid M’Barki, animateur historique de la chaîne de télévision française BFMTV, qui assure la présentation du journal de la nuit, est suspendu depuis la mi-janvier, pour avoir, selon la chaîne, ‘’diffusé des contenus non validés par la hiérarchie’’.

Rachid M’Barki, qui a une carrière de plus de 30 ans en journalisme, a ainsi été mis à l’écart par la chaine, qui a ouvert une enquête interne.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page