HibapressInternational

ESPAGNE/PASTÈQUES MAROCAINES CONTENANT DES PESTICIDES : L’ONSSA IMPLIQUÉ DANS CETTE PROCÉDURE ?

HIBAPRESS-RABAT

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires, connu sous le nom d’ONSSA, a retiré les licences sanitaires de l’unité agricole chargée d’exporter des expéditions de pastèques rouges contenant des niveaux élevés de pesticides vers l’Espagne.

ONSSA a indiqué qu’elle avait ouvert une enquête immédiatement après avoir reçu une notification du système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux en Espagne, concernant la présence de traces d’un insecticide appelé “méthomil” à des niveaux supérieurs aux niveaux autorisés.

Elle a expliqué que ses intérêts étaient en mesure d’identifier le champ en question et de suivre les expéditions exportées de melons, et des enquêtes ont été menées pour déterminer le circuit de commercialisation du pesticide.

Et elle a souligné que plusieurs mesures avaient été prises à la suite de ces investigations, notamment la suspension de la licence sanitaire pour l’unité de conditionnement de la pastèque, et l’arrêt de la licence d’exportation pour l’exportateur chargé d’expédier ce produit vers l’Union Européenne, soulignant que l’affaire est liée à un seul envoi de pastèque et « toutes les exportations de ce fruit ne sont pas destinées au marché européen ».


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page