HibapressInternational

Forbes sélectionne quatre femmes marocaines dans sa liste des 100 femmes d’affaires les plus puissantes

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Quatre femmes d’affaires marocaines ont pu entrer dans le classement des 100 femmes d’affaires arabes et africaines les plus puissantes, selon le classement de Forbes, spécialisé dans l’actualité financière et économique.

Selon Forbes, la liste des 100 femmes d’affaires les plus puissantes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord comprenait les noms de quatre femmes marocaines, avec en tête Meriem Bensalah Benchekroun PDG de la Société d’eau minérale Oulmès et Directrice Générale du Groupe Holmarcom, qui s’est classéé seizième.

Elle est suivie sur la liste par la célèbre femme d’affaires Saloua El Idrissi Akhannouch fondatrice et PDG du Groupe Aksal, arrivée à la dix-septième place parmi les pays arabes et africains.

La troisième femme marocaine sur la liste est Mme Nazha Hayat, présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et responsable financière du Groupe des Entreprises Publiques Marocaines, classée 25ème sur la liste.

Quant à la quatrième femme d’affaires marocaine parmi les 100 femmes d’affaires les plus puissantes, il s’agit de Lalla Hanane El Idrissi, qui occupe le poste de Directrice Générale d’Oracle au Qatar, où elle partage le 94ème rang dans le Monde arabe avec la femme d’affaires saoudienne Reham Al-Moussa.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page