ActualiteAujourd'hui le Maroc

Les travaux d’aménagement de la première tranche presque achevés – Aujourd’hui le Maroc

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a indiqué, jeudi dernier à Larache, que les travaux d’aménagement de la première tranche de l’Agropole du Loukkos arrivent à leur fin.

«Les travaux d’aménagement de la première tranche de l’Agropole du Loukkos seront bientôt achevés, notamment les infrastructures, les équipements et la vente», a fait savoir M. Sadiki, dans une déclaration à la presse, lors de sa visite de plusieurs projets de développement agricole dans la province de Larache. Cette visite a été l’occasion de s’arrêter sur l’avancement des travaux de construction du qualipôle, qui réunira tous les services relatifs à la qualité et au contrôle des produits agricoles et dont les travaux devraient s’achever en mars, a-t-il poursuivi, ajoutant que ce projet structurant en matière de chaîne de production agricole, vise à rapprocher les professionnels et les producteurs des différents services liés à la qualité et permettra de donner une réelle valeur ajoutée aux produits, tout en encourageant la création d’emploi. Et d’ajouter que le qualipôle, considéré comme un modèle de convergence entre le ministère, la région de Tanger-Tétouan Al-Hoceima et d’autres partenaires impliqués dans le financement du projet, devrait inclure les institutions et instances chargées de la sécurité sanitaire, de la recherche agronomique, du contrôle de la qualité et de la coordination des exportations, afin de rapprocher le ministère des professionnels et des producteurs.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page