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Selon la CNN, le Maroc figure parmi les meilleures destinations touristiques

Le grand média recommande aux touristes d’aller à la découverte d’autres endroits du Royaume, comme Tétouan et Meknès, “moins fréquentés mais sans doute tout aussi séduisants” que les villes très prisées de Marrakech, Rabat et Fès.

“Favori des voyageurs de longue date grâce à son paysage diversifié et à son architecture spectaculaire, le Maroc a rebondi avec détermination après un tremblement de terre dévastateur en septembre dernier”, écrit CNN qui a mis l’accent dans le choix des destinations sélectionnées sur des critères liées notamment à l’aisance de voyage, au respect de l’éco-tourisme et à la découverte d’endroits peu fréquentés.

Sous le titre: “où se rendre en 2024 : les meilleurs endroits à visiter”, la chaîne américaine souligne qu’alors que les visiteurs ont “tendance à converger vers des villes populaires telles que Marrakech, Rabat et Fès, le pays ne manque certainement pas d’endroits moins fréquentés, mais sans doute tout aussi séduisants”.

Parmi les endroits recommandés figurent les villes de Tétouan et Meknès, qui font partie des neuf sites du pays inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, indique encore la même source dans la section réservée au Maroc et illustrée d’une photo de la médina de la Colombe blanche.

Pour CNN, le Maroc est un « leader mondial » en matière de tourisme durable, à la faveur de plusieurs initiatives visant à stimuler la production d’énergie renouvelable. Le pays abrite également un certain nombre d’hôtels écologiques importants.

Au niveau mondial, le média américain relève l’essor de l’activité touristique avec un bond d’environ 90% par rapport à des niveaux d’avant la pandémie en 2023, ce qui a donné lieu à un pic de fréquentation dans les destinations les plus populaires.

Selon CNN, il est temps de s’intéresser à des endroits qui sont encore largement méconnus, ou séduisants pendant l’intersaison, ou fréquemment négligés par rapport aux grandes villes ou leurs voisins. Il est temps aussi de mettre le cap sur des endroits qui facilitent le déplacement des touristes et qui veillent à la promotion du tourisme durable.

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