HibapressInternational

ISRAËL QUI PENSE RELIGIEUX : UNE DÉCISION DU GOUVERNEMENT POUR PRODUIRE DE L’ÉLECTRICITÉ « HALAL » LE JOUR DU « SHABAT »

HIBAPRESS-RABAT

Israël a approuvé un plan visant à établir un réseau de stockage d’énergie dans ses villes dans le but de produire de l’électricité “casher” Halal” que les juifs religieux peuvent utiliser le Shabbat (Samedi) selon leurs Enseignements.

La demande d’énergie stockée augmente dans le monde entier comme moyen d’utiliser l’énergie solaire la nuit et de faciliter la transition vers le transport électrique.

Et avec la formation d’un nouveau gouvernement avec une forte représentation religieuse en Israël, l’intérêt grandit pour les communautés religieuses qui adhèrent aux Enseignements juifs, y compris les restrictions sur l’utilisation de l’électricité le jour du sabbat.

Les juifs religieux n’allument pas les appareils électriques le Shabbat, mais certains systèmes tels que les climatiseurs ou les chauffe-eau peuvent être allumés à l’avance et laissés fonctionner toute la journée.

Et le ministère israélien de l’Énergie affirme que les générateurs de certains quartiers démarrent tôt, afin de fournir de l’électricité tout au long de la journée, et cette question est coûteuse et polluante pour l’environnement et peut être dangereuse.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page