HibapressInternational

LE CLASSEMENT DES 13 PLUS GRANDES FLOTTES ARABES DANS LE MONDE : L’ALGÉRIE SURCLASSE LARGEMENT LE MAROC

HIBAPRESS-RABAT

Les flottes navales sont considérées comme l’une des bases de la domination militaire et de l’imposition d’un contrôle sur les espaces maritimes des pays environnants, en particulier dans les détroits maritimes sensibles et stratégiques proches des pays, où les régions arabes bénéficient d’un grand nombre de ces détroits maritimes.

La localisation, les zones du littoral et le nombre de détroits obligent les pays à accroître leurs capacités maritimes en fonction de la sensibilité de ces zones et de leur position stratégique.

Les données des flottes navales du monde entier révèlent qu’un certain nombre de pays arabes sont supérieurs aux pays occidentaux réputés pour leurs flottes navales, comme l’Espagne, la France, le Portugal et le Japon.

Et le site américain «Wisewater» a publié un nouveau classement dans lequel il déterminait la disposition des plus grandes flottes navales du monde, alors que les 10 plus grandes flottes du monde sont dirigées par la Chine, la Russie et la Corée du Nord.

Dans le rapport suivant, on révélera les 13 plus grandes flottes navales arabes, dans l’ordre de leur disposition, qui sont :

1.Égypte : 13e rang mondial – le nombre de navires de guerre 245 – le nombre de sous-marins 8 – les dépenses militaires : 5 milliards.

  1. Algérie : 15e rang mondial – le nombre de navires de guerre 201 – le nombre de sous-marins 6 – les dépenses militaires : 9 milliards.
  2. Koweït : classé 24e au monde – le nombre de navires de guerre 123 – le nombre de sous-marins 0 – les dépenses militaires : 8 milliards.
  3. Maroc : classé 25e mondial – le nombre de navires de guerre 121 – le nombre de sous-marins 0 – les dépenses militaires : 5 milliards.
  4. Liban : classé 36e au monde – le nombre de navires de guerre 86 – le nombre de sous-marins 0 – dépenses militaires : non disponible.
  5. Qatar : 38ème mondial – le nombre de navires de guerre 86 – le nombre de sous-marins 0 – les dépenses militaires : 15 milliards.
  6. Les Émirats Arabes Unis : classé 41e au monde – le nombre de navires de guerre 79 – le nombre de sous-marins 0 – les dépenses militaires : non disponible.
  7. Irak : classé 45e au monde – le nombre de navires de guerre 63 – le nombre de sous-marins 0 – les dépenses militaires : 5 milliards.
  8. Arabie Saoudite : classée 50e au monde – le nombre de navires de guerre 57 – le nombre de sous-marins 0 – les dépenses militaires : 75 milliards.
  9. Bahreïn : classé 52 dans le monde – le nombre de navires de guerre 48 – le nombre de sous-marins 0 – les dépenses militaires : 1 milliard.
  10. Syrie : classée 60e au monde – le nombre de navires de guerre 43 – le nombre de sous-marins 0 – dépenses militaires : non disponible.
  11. Tunisie : 64e rang mondial – le nombre de navires de guerre 40 – le nombre de sous-marins 0 – les dépenses militaires : 1 milliard.
  12. Yémen : classé 67e au monde – le nombre de navires de guerre 35 – le nombre de sous-marins 0 – dépenses militaires : non disponible.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page