HibapressInternational

Le ministre français de l’Intérieur remercie la sécurité marocaine après l’arrestation d’un français l’un des plus grands trafiquants de drogue sur le plan international

HIBAPRESS-RABAT

Le ministre français de l’Intérieur Gérard Darmanin a commenté l’arrestation d’un citoyen français recherché internationalement, interpellé par les services de sécurité marocains dans la ville de Casablanca, saluant leur efficacité et notant leur coopération.

Le ministre français de l’Intérieur a tweeté sur son compte officiel du site “X” : “L’un des plus gros trafiquants de drogue de Marseille a été arrêté au Maroc. Je félicite les policiers qui continuent de lutter sans relâche contre le trafic de drogue. Merci à notre coopération avec les autorités marocaines que je remercie, tout aussi bien pour une directive prise pour « porter aujourd’hui un coup dur au trafic de drogue ».

Vendredi 8 mars, des membres du Service de Recherche et d’Intervention de la Brigade Nationale de Police Judiciaire ont pu interpeller un citoyen français de 34 ans, car il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises en affaires liées à la formation de réseaux criminels actifs dans le trafic international de drogue.

Le suspect a été arrêté dans le cadre d’une opération sécuritaire précise, qui visait à surveiller et identifier tous les lieux possibles où l’intéressé a disparu dans plusieurs villes marocaines, avant d’être arrêté dans la ville de Casablanca.

Les données préliminaires disponibles indiquent que le citoyen français arrêté était recherché au niveau international dans le cadre d’une notice rouge émise par l’Organisation Internationale de Police Criminelle Interpol, à la demande des autorités judiciaires françaises, parce qu’il était soupçonné de diriger plusieurs réseaux criminels actifs dans le trafic international de drogue et le blanchiment d’argent.

Le suspect français a été soumis à une garde à vue théorique, avant d’être présenté au Parquet compétent de la ville de Casablanca, dans la matinée du samedi 9 mars, dans l’attente des modalités de la procédure d’extradition.

L’arrestation du suspect constitue l’aboutissement des relations de coopération sécuritaire et d’échange d’informations entre les intérêts de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et de la Police Nationale Française, dans le cadre des mécanismes de coopération internationale dans le domaine de la sécurité.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page