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Les abonnements à Netflix ont grimpé

Par LeSiteinfo avec MAP

La plateforme américaine de streaming Netflix a annoncé mercredi que ses revenus trimestriels et ses abonnements avaient augmenté, alors que les efforts pour limiter le partage de mots de passe commencent à payer.

Le géant du streaming a déclaré avoir ajouté 5,9 millions de clients au cours du deuxième trimestre de 2023 suite à ses efforts visant à limiter le partage de mots de passe.

La société a annoncé un chiffre d’affaires de 8,19 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport aux 7,97 milliards de dollars pour la même période de l’année précédente.

Le bénéfice net réalisé par la société a atteint 1,49 milliard de dollars contre 1,44 milliard de dollars au deuxième trimestre de 2022.

Netflix a indiqué qu’elle s’attendait à une augmentation de ses revenus au second semestre de l’année. Elle prévoit désormais des revenus de 8,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre, en hausse de 7% par rapport à 2022.

Les actions de la société ont grimpé de plus de 60% cette année.

En mai dernier, Netflix a informé ses utilisateurs dans plus de 100 pays de sa nouvelle politique sur le partage des mots de passe.

Les utilisateurs de la plateforme sont tenus de payer un supplément pour partager leurs codes d’accès au service avec des personnes non membres de leur foyer.

Le géant du streaming a déclaré que plus de 100 millions de personnes dans le monde regardent son contenu par le biais du partage de mots de passe. Les abonnés qui partagent leurs mots de passe en dehors de la même maison paient désormais 7,99 de dollars de plus par mois.

Netflix avait ajouté fin 2022 un abonnement moins cher avec publicité, après des années de réticence.

S.L

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