Aujourd'hui le MarocSport

200 jeunes de moins de 21 ans en lice pour le Championnat ILCA de voile à Tanger – Aujourd’hui le Maroc

Cette manifestation sportive mondiale vise à mettre en lumière la passion, la compétence et la détermination des jeunes marins qui sont l’avenir de la voile aux niveaux national et international, tout en donnant un élan au tourisme à la ville.

Le lancement officiel du Championnat international laser class association (ILCA) de voile moins de 21 ans s’est déroulé, lundi 16 octobre, dans une ambiance festive et enthousiaste à la marina de Tanger. A l’instar des grandes compétitions mondiales, cette cérémonie officielle a connu le défilé des représentants des 200 jeunes participants (120 hommes et 80 femmes) venus de 36 pays pour se disputer ce prestigieux titre. «Nous avons travaillé ensemble pendant deux ans afin de préparer le championnat ILCA de voile. Le Maroc est choisi pour accueillir, pour la première fois, ce championnat mondial qui se tient chaque année dans un pays différent. Car le Royaume en général et Tanger en particulier disposent de tous les atouts pour l’accueil d’un tel événement», a fait savoir Ahmed Bennani, président du Royal Yacht Club de Tanger (RYCT).

Organisé par le RYCT, ce rendez-vous d’une semaine, qui se tient sous l’égide de l’ILCA, ambitionne d’attirer un grand nombre de visiteurs grâce à l’importance de la discipline sportive et les lieux de la tenue de cet événement, en l’occurrence la marina de Tanger ainsi que le village installé au niveau de la plage. «Le championnat de ILCA de voile de moins de 21 ans se passe chez nous à la Marina de Tanger, qui offre toutes les installations et les félicités nécessaires pour l’organisation d’une telle rencontre», a dit Mohamed Ouanaya, président de la Société d’aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger (SAPT) et de la Société de gestion du port de Tanger ville (SGPTV), faisant remarquer que ce championnat mondial qui réunit 200 jeunes pratiquants de la voile représentant un nombre important de pays permet de «faire connaître les potentialités de la ville de Tanger dans le domaine de la plaisance et des activités sportives liées à la mer».

Par ailleurs, ce championnat mondial s’assigne parmi ses objectifs de mettre en lumière, selon les organisateurs, la passion, la compétence et la détermination des jeunes marins qui sont l’avenir de la voile aux niveaux national et international. «Les parcours de voile seront conçus pour mettre à l’épreuve les compétences techniques, la stratégie et l’endurance des marins», fait savoir la même source.

Notons que comme c’était le cas lors du Mondial des clubs 2022, qui avait constitué en quelque sorte une haute saison touristique pour Tanger, les organisateurs veulent faire découvrir la riche culture marocaine et de tisser des liens d’amitié avec des marins et les visiteurs venant du monde entier. Ils promettent ainsi d’offrir une expérience mémorable à tous les participants et les visiteurs. Et que la fête continue.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page