Aujourd'hui le MarocEconomie

5 consortiums et une entreprise pré-qualifiés – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Masen vient de dévoiler la liste des consortiums et entreprises pré-qualifiés dans le cadre du processus de sélection du partenaire privé en charge de la conception, du financement, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance de la deuxième centrale du complexe solaire Noor Midelt : « Noor Midelt II ».

Le choix s’est porté sur cinq consortiums. Le premier est d’origine espagnole. Il est composé par Cobra Servicios, Communicaciones y Energia S.L. et Cobra Instalaciones y Servicios S.A. Le deuxième consortium est franco-émirati dont le chef de file est EDF Renouvelables.

On y trouve également Abu Dhabi Future Energy compagny PJSC (Masdar). Le chef de file du troisième consortium est l’italien ENEL Green Power SPA. Ce consortium comprend également Taqa Morocco. Parmi les pré-qualifiés figure également le consortium composé de l’espagnol Iberdrola Renovables International, le chinois Dongfang Electric International Corporation et le marocain Gaia Project SARL. A cela s’ajoute le consortium composé du belge International Power S.A ( chef de file ) et le groupe marocain Nareva Holding SA (Maroc).

Masen a également retenu l’entreprise saoudienne Acwa Power. Il est à rappeler que le Projet Noor Midelt II consiste en une centrale photovoltaïque avec stockage batterie d’une capacité installée d’environ 400 MW de PV et offrant 2 heures de stockage.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page