Aujourd'hui le MarocSport

Le Raja et la RSB se donnent rendez-vous en finale – Aujourd’hui le Maroc

Le Raja de Casablanca s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Trône de football (saison 2021-2022), en s’imposant face au Wydad de Casablanca alors que la RSB a pris le dessus sur le FUS.

 

Après la clôture de la Botola Pro D1 inwi, toute l’attention est aujourd’hui portée sur la Coupe du Trône. Les aficionados du ballon rond national ont suivi avec beaucoup d’intérêt les deux rencontres comptant pour la demi-finale et ayant opposé dimanche en fin d’après-midi le Wydad au Raja de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane au FUS de Rabat.
C’est dans un complexe sportif Mohammed V bien garni que s’est déroulée la première demi-finale. Les supporters des deux équipes ont magnifié ce derby par des tifos éblouissants et un soutien inconditionnel durant toute la rencontre.
Rappelons que le Raja s’est qualifié pour les demi-finales en s’imposant face au Chabab de Mohammedia (2-1), tandis que le Wydad a accédé à cette phase en battant le Difaâ El Jadida (2-1).
Dans ce derby suivi même au-delà des frontières, le Raja s’est montré plus déterminé face à un Wydad déboussolé le plus clair du temps multipliant les erreurs. Opportunistes, les Verts ne pouvaient laisser filer les occasions. Ayman El Hassouni manque une passe au milieu de terrain à la 18ème minute et permet aux adversaires du jour de mener intelligemment une contre-attaque conclue avec succès par un but contre son camp d’Arsène Zola. Gonflé à bloc après cette réalisation, le Onze rajaoui a su se positionner et verrouiller toutes les issues. Le but encaissé ne semblait pourtant pas réveiller un Wydad laxiste qui ne s’est pas vraiment montré incisif et menaçant, se contentant la plupart du temps de faire tourner le ballon d’une manière stérile.
Cette demi-finale représente le match le plus important de cette fin d’exercice pour le Wydad et le Raja. Une victoire permettant à l’un ou à l’autre d’entretenir l’espoir de remporter un titre et de sauver une saison blanche. Le Wydad qui a perdu le championnat à la dernière minute du jeu au profit de l’AS FAR ainsi que la Ligue des champions face à Al Ahly d’Egypte sort bredouille.
Quant au Raja, la situation n’est malgré tout pas meilleure. Les Aigles Verts ont péniblement terminé à la cinquième position de la Botola Pro D1. Un rang qui ne leur permet pas de disputer la Coupe africaine la saison prochaine. À moins de remporter la victoire finale en CdT qui, en plus de constituer l’unique trophée qui empêchera une saison vierge, est la seule passerelle pour accéder à un tournoi continental. Après s’être défait du Wydad, le Raja n’est donc aujourd’hui qu’à un pas pour faire coup double.
Sacré à huit reprises dans le tournoi, le Raja connaît donc la recette. La victoire dans le derby, la première pour le nouvel entraîneur Josef Zinnbauer, nommé en juin dernier suite au départ du Tunisien Mondher Kebaier, paraît de bon augure.
Le Raja sera confronté en finale à la RSB qui a battu le FUS par 5 tirs au but à 4 (1-1 après prolongations) au complexe sportif
de Fès. Les Oranges ont ouvert le score dès la 2e minute grâce à Youssef Zghoudi, alors que le club rbati a égalisé dans le temps additionnel (90+7) par le biais de Marouane Louadni.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page